Fredericton / Evenements / Peindre avec la laine
New Brunswick College of Craft & Design
457, rue Queen
Fredericton, NB

edVentures Workshop
Peindre avec la laine

Après ce cours de deux jours, vous partirez avec votre propre peinture au feutre, de même qu’une myriade de connaissances créatives à utiliser comme point de départ.

Cet atelier est conçu pour répondre aux besoins créatifs à la fois des personnes qui possèdent les connaissances les plus élémentaires et des personnes chevronnées qui ont soif de connaissances.

Grâce à un apprentissage concret, vous apprendrez à fondre ensemble des laines teintes à l’avance pour mélanger vos propres couleurs et vous découvrirez une abondance de techniques (bidimensionnelles et tridimensionnelles) pour créer de superbes textures en utilisant du tissu, un mélange de fibres, des fils et la manipulation physique.

Les participants étudieront également les possibilités infinies que présente la teinture de fibres animales à l’aide des teintures acides PRO WashFast et ils suivront une séance de tutorat sur le feutrage à l’aiguille.

Gardant en tête les techniques de feutrage et les éléments de design nouveaux et intéressants qu’ils viennent de découvrir, ils se lanceront ensuite dans le processus créatif de la peinture au feutre.

Les participants auront divers matériaux à leur disposition.

La créativité et l’innovation sont encouragées! Les tissus aux mailles les moins serrées et les fibres végétales et animales peuvent être utilisés pour la peinture avec feutre, allant d’une nappe en dentelle aux poils de votre chien.

N’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination et apportez tous les matériaux que vous aimeriez ajouter à votre pièce de résistance!

Alexandra Keely
Spécialiste des arts textiles, Alexandra Keely est une artiste de Fredericton (Nouveau-Brunswick), dont le principal mode d’expression est le feutre.

À l’aide de la technique du feutre humide, elle combine des textiles et processus variés pour créer de saisissantes œuvres d’art en deux et trois dimensions, uniques en leur genre.

Angela s’inspire de thèmes sociaux, politiques et environnementaux, de sa vie et du monde naturel. Une de ses plus grandes passions d’artiste est de partager sa connaissance du feutrage et d’aider les autres à découvrir le monde des arts textiles.

21 - 22 juil 2018
9h00 - 16h00
Frais d'inscription et matériel: 219 $ + TVH