Fredericton / Evenements / Collision entre la peinture et le crochetage de tapis!
New Brunswick College of Craft & Design
457, rue Queen
Fredericton, NB

edVentures Workshop
Collision entre la peinture et le crochetage de tapis!

Les participants utiliseront un patron fondé sur le centre-ville de Fredericton et peindront la toile de fond avant de crocheter l’avant-plan.

Les techniques ne sont pas compliquées, mais vous recevrez des instructions sur les diverses façons de superposer les couches d’un tapis et d’en établir le centre d’attraction.

Mary Grant
Mary Grant fait du tapis au crochet depuis 15 ans et enseigne depuis les cinq dernières années.

Elle est membre de la Heritage Rug Hooking Guild et de la Rug Hooking Guild of Nova Scotia, y compris de sa division des enseignants.

Avoir une maîtrise en formation industrielle et professionnelle s’est également avéré un excellent atout pour transmettre ses connaissances aux autres.

Mary aime particulièrement créer des tapis en trois dimensions en utilisant des techniques des premiers colons de Waldoboro, dans le Maine.

Les couleurs vives et le mélange minutieux de tons ajoutent au résultat final.

Mary donne des cours pour débutants ainsi que des cours plus avancés sur les teintes et le crochetage de tapis en relief à l’échelle locale et dans les provinces de l’Atlantique.

Elle a présenté son travail à la Bibliothèque de Fredericton et au Musée de la région de Fredericton, donnant aux visiteurs de tous âges l’occasion d’essayer ce métier d’art traditionnel.

21 juil, 2018
9h00 - 16h00
Frais d'inscription et matériel: 89 $ + TVH