Fredericton / Evenements / Châle d’histoires en feutre

Châle d’histoires en feutre

NBCCD
457, rue Queen
Fredericton, NB

edVentures Workshop
Châle d’histoires en feutre

Remarque: l'inscription est maintenant fermée

Les personnes qui travaillent le feutre de niveaux intermédiaire à avancé, qui ont une soif de connaissances et qui adorent les milieux d’apprentissage dynamique et rapide apprécieront grandement l’atelier d’Alexandra Keely. À la fin de ces deux jours qui portent sur tous les aspects du feutrage, vous repartirez avec votre propre « châle qui raconte une histoire » et que vous aurez fait de vos mains habiles. Dans le cadre d’activités d’apprentissage pratique, vous découvrirez une multitude de techniques pour créer de superbes textures avec des fibres et des fils divers, des étoffes à mailles lâches et une manipulation physique.

Vous aurez le temps de réfléchir aux techniques apprises, de considérer avec attention les palettes de couleurs et de travailler l’ébauche de votre chef-d’œuvre. Après avoir soigneusement disposé la laine selon les patrons de chacun, nous amorcerons la merveilleuse transformation du molleton en feutre. Même si les participants auront divers matériaux avec lesquels expérimenter, nous les encourageons à faire preuve de créativité et d’innovation – laissez-vous emporter par votre imagination!

 

Instructrice: Alexandra Keely
Spécialiste des arts textiles, Alexandra Keely est une artiste de Fredericton (Nouveau-Brunswick), dont le principal mode d’expression est le feutre. À l’aide de la technique du feutre humide, elle combine des textiles et processus variés pour créer de saisissantes œuvres d’art en deux et trois dimensions, uniques en leur genre. Angela s’inspire de thèmes sociaux, politiques et environnementaux, de sa vie et du monde naturel. Une de ses plus grandes passions d’artiste est de partager sa connaissance du feutrage et d’aider les autres à découvrir le monde des arts textiles.

22 - 23 juil 2017
9h00 - 16h00
140 $ + TVH ; Matériels : 65 $
506-460-2233