Fredericton / Evenements / Aquarelle en cours de route
New Brunswick College of Craft & Design
457, rue Queen
Fredericton, NB

edVentures Workshop
Watercolours on the Go

Cet atelier commencera au New Brunswick College of Craft and Design, mais il sera aussi donné à divers endroits à Fredericton.

Les participants auront la possibilité de peindre dans des jardins, dans des paysages urbains patrimoniaux, dans des intérieurs et ailleurs à Fredericton (les endroits à l’extérieur dépendront du temps qu’il fera).

L’approche de Katie en ce qui concerne l’aquarelle rapide n’est pas l’aquarelle classique traditionnelle.

Elle commence par un dessin à l’encre – lignes très fines et desserrées – et ajoute ensuite la couleur. Essentiellement, l’encre définit l’espace et la peinture commence à partir de ce point.

Les participants travailleront dans des livres plutôt que des blocs pour aquarelles.

C’est une excellente façon d’illustrer des journaux de voyage et une approche qui permet d’éviter un style trop affecté. Le but est de créer une image qui suscite un souvenir personnel, non pas de créer chaque fois une œuvre digne de la Galerie nationale. Pour de nombreuses personnes, cette approche est très libératrice.

Katie FitzRandolph
Née et élevée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Katie FitzRandolph a pris sa retraite dans la ville qui l’a vue naître après une carrière de 40 ans.

Pendant sa carrière, elle a travaillé partout au Canada comme journaliste. Elle couvrait les assemblées législatives, la politique municipale, les incendies, les tempêtes et les arts.

Elle a étudié la poterie à Regina et a continué à Winnipeg en tant que partenaire du studio Mostly Stoneware.

Elle a aussi participé à des expositions-concours, en Italie et ici, à l’échelle nationale.

À Toronto, elle a étudié le dessin de la silhouette et a été membre du groupe d’art Central Connection.

À Fredericton, elle a un atelier de peinture dans le Centre des arts de la rue Charlotte, où elle travaille avec l’huile, l’aquarelle et l’encaustique.

La collection permanente de l’Université du Nouveau-Brunswick et de nombreuses collections privées comptent des peintures de Katie. Elle est actuellement présidente de la Fredericton Arts Alliance, un groupe de défense qui appuie et encourage les arts à Fredericton.

9 - 13 juil 2018
9h00 - 16h00
Workshop & materials fee: $219 +tax